Un environnement naturel préservé

Tonnay-Boutonne est situé dans un écrin de verdure que la rivière Boutonne contribue à embellir. De part et d’autre de la rivière promeneurs et pêcheurs se partagent les rives (carpes et anguilles ont été réintroduites durant l’hiver 2012-2013 dans cette rivière qui n’est plus navigable depuis 1926), tandis que sportifs et touristes en apprécient la vue depuis leurs canoës ! Sur les berges de la Boutonne on pourra remarquer les nombreux jardins potagers, fierté des jardiniers locaux, mais aussi les somptueux saules pleureurs qui offrent aux canards de véritables rideaux de scène.

Les paysages de la commune de Tonnay-Boutonne se composent de marais et de terres agricoles ainsi que de 156 hectares de forêt privée (selon le Centre Régional de la Propriété Forestière).
Les champs fleuris de tournesols ou de colza éclairent le village dès les beaux jours. A noter également que les efforts de fleurissement des espaces urbains sont considérables et visibles partout dans le village pour le plus grand plaisir des habitants et visiteurs.

Pour en savoir plus sur l’environnement naturel de Tonnay-Boutonne, mieux connaître la composition des différents paysages de la commune et la répartition précise des territoires (agricoles, forêts…), n’hésitez pas à consulter les résultats de l’Observatoire de l’Environnement en Poitou Charentes : Cliquez ici

Pour apprécier Tonnay-Boutonne tout en images, jetez un oeil sur nos albums photos : Cliquez ici !